Renchtalsteig - La vallée de la Rench - Au devant de la scène en Forêt-Noire.

Renchtalsteig: chemin de grande randonné sur les hauteurs de la vallée de la Rench

Ce sentier de randonnée est certifié par l’association nationale des randonneurs. Si vous traversez les vignobles de la vallée du Rhin, escaladez le sommet du Mooskopf et Alexanderschanze et rentrez par les chutes Allerheiligen, vous vous rendrez compte qu’il rappelle en de nombreux endroits un paysage alpin. Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez les formes caractéristiques et uniques des paysages de la Forêt-Noire du Nord et de la Forêt-Noire moyenne. Des paysages typiques comme les vignobles autour de la métropole du vin Oberkirch, les étendues de landes dans la région d’Alexanderschanze, de Zuflucht et de Schliffkopf à près de 1000m d’altitude, des larges plateaux découverts, des parois rocheuses chargées de légendes, des bosses, des sources, des cascades, des lacs glaciaires caractérisent ce sentier de qualité. Il n’est donc pas étonnant qu’on puisse le compter parmi les plus beaux et les plus attractifs sentiers de grande randonnée en Forêt-Noire et dans le Bade-Württemberg.

Le Renchtalsteig a obtenu le label de qualité « Qualitätsweg Wanderbares Deutschland » décerné par l’association des randonneurs allemands.

Le randonneur qui empruntera cet itinéraire longera tous les sites magnifiques de la vallée. Ce sentier est divisé en cinq étapes allant de 16,5 à 23,6 km :

Renchtalsteig
 

Etape 1:

Mairie de Bottenau – Château Staufenberg – Brandstetter Kapelle – Bildeiche – Schönwasen – Moosturm – Kalikutt – Hugenhof à Oppenau

Etape 2:

Hugenhof à Oppenau – Bühler Eck – Schäfersfeld – Löcherwasen – Fürstenkopf – Kurhaus Bad Peterstal

Etape 3:

Kurhaus Bad Peterstal – Freiersbach – Palmspring – Seeebene – Sexauer Hütte – Teufelskanzel – Alexanderschanze

Etape 4:

Alexanderschanze – Roßbühl – Zuflucht – Lotharpfad – Schliffkopf – Allerheiligen – Sagenrundweg – Parking des cascades Allerheiligen

Etape 5:

Parking des cascades Allerheiligen – Ruines Allerheiligen – Sohlberg – Schwalbenstein – Schauenburg

Plus d´informations:

Pour plus d´informations concernant ce parcours adressez-vous au bureau de tourisme Renchtal Tourismus GmbH.