Randonnée - La vallée de la Rench - Au devant de la scène en Forêt-Noire.

Un paradies pour les randonneurs

Amateurs de randonnées, venez faire un séjour chez nous, nous vous garantissons que vous trouverez votre bonheur quel que soit votre rythme : promenades agréables parmi les vergers, randonnées dans les paysages idylliques offerts par les vignobles et pour les plus expérimentés des tours sur les sommets de la Forêt-Noire. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les buts d’excursions intéressants : les ruines du château de Schauenburg et du cloître Allerheiligen et ses cascades naturelles de 100m de haut ainsi que les belvédères de Moosturm et de Geigerskopf n’en sont que quelques exemples.

 Découvrez aussi le sentier de grande randonnée Westweg, le sentier du vin de l’Ortenau et le sentier Kandelhöhenweg.

 Depuis peu le sentier de grande randonnée Renchtalsteig certifié de qualité est ouvert aux randonneurs. Vous pourrez vous procurer des cartes des sentiers de randonnées et des propositions de randonnées auprès du bureau de tourisme Renchtal Tourismus GmbH.

 

Renchtalsteig

Ce chemin de grande randonnée fait partie des plus beaux de la région Baden-Würrtemberg. Un seul conseil, mettez-vous en route et découvrez en 5 étapes des paysages imposants comme les vignobles d´Oberkirch, les landes d´"Alexanderschanze", les parois rocheuses chargées de légendes ou les cascades Allerheiligen. [pour en savoir plus]

Oberkircher Brennersteig

Parcours culinaire du vin à Oberkirch

Après avoir parcouru les 7,1 km du sentier dans le site idyllique des vignobles, vous arriverez au château de Schauenburg et au quartier historique de Gaisbach. En route vous aurez le temps de déguster un menu 4 plats accompagné des vins correspendants et d´apprécier ainsi la haute gastronomie d´Oberkirch. Pour toutes informations complémentaires concerncant ce parcours adressez-vous au bureau de tourismue Renchtal Tourismus GmbH.

Excursions à pied

 

Le Westweg

Le Westweg est un sentier de randonnée incontournable, il fait partie de ces sentiers uniques au monde que l’on doit avoir parcouru au moins une fois dans sa vie. Il relie Pforzheim à Bale sur 180 km à travers la Forêt-noire. Pour toutes informations complémentaires concernant ce parcours adressez-vouz au Renchtal Tourismus GmbH. 

Sentier du vin de l´Ortenau / route badoise du vin

La région de l’Ortenau située au cœur du pays de Bade est une région particulièrement privilégiée, les vignes et les fruits y abondent : les bons marcheurs emprunteront le sentier du vin de l´Ortenau long de 120 km de Gernsbach à Diersburg et admireront les merveilleux paysages des vignobles jalonnés
d´auberges où vouz pourrez faire une halte pour vous restaurer. 
Ceux qui préfèrent prendre leur voiture découvriront les magnifiques paysage de la route badoise du vin parsemés de petits villages endormis au milieu des étendues de vignobles.