Manifestations dans la vallée de la Rench - La vallée de la Rench - Au devant de la scène en Forêt-Noire.

 

Grands moments festifs

Faire la fête c’est depuis toujours la tradition dans la vallée de la Rench, il n’est pas étonnant que ces grandes manifestations à l’atmosphère unique n’attirent pas seulement des visiteurs de la région mais aussi de plus loin : le plaisir est garanti ! L’offre ne se limite pas là, la vallée de la Rench vous propose aussi de nombreuses manifestations culturelles moins importantes ainsi que des fêtes d’associations. Vous trouverez le calendrier de toutes ces manifestations dans le journal édité à l’intention de nos touristes « Renchtal Magazin ».

Fêtes des Fraises

26. - 27. mai 2018

Fin mai, tout le centre- ville d’Oberkirch vit sous le signe de la fraise, « la reine des fruits » : pâtissiers, gastronomes et producteurs régionaux mettront tout leur savoir- faire à votre service pour que vous puissiez vous régaler en goûtant les fruits printaniers, les fraises et les asperges. Un grand moment culinaire !

Fête de sens

3. juin 2018

Réveillez tous vos sens, c’est la devise de la « Fête des sens » organisée tous les ans par la coopérative viticole d’Oberkirch le premier dimanche de juin. Tout en assistant à un programme varié, vous pourrez apprécier le mariage harmonieux du vin et des amuse-bouche.

Fête des lumières à Oberkirch, moments culturels et culinaires

13. Juli 2018

Au cours de cette soirée sur le thème de la lumière Oberkirch fait resplendir de mille feux ses rues et ses ruelles où les boutiques resteront ouvertes jusqu’à minuit. Alors, faites tranqullement vos achats et n’oubliez pas d’aller admirer les milliers de bougies qui illuminent le jardin public où a lieu chaque année un concert traditionnel.

La fête du ruisseau

04. - 05. août 2018

Elle a lieu chaque année depuis 1974 le premier week-end d’août dans le centre historique d’Oberkirch. Dans un décor romantique vous pourrez déguster les délicieuses truites fumées du ruisseau et autres spécialités culinaires. L’accompagnement musical est assuré par les fanfares municipales. Et quand viendra la nuit les lumières féeriques s’allumeront et mettront en valeur les charmantes maisons à colombages. 

Fête de la ville d´Oppenau

25. - 27. août 2018

Cette fête qui a lieu la dernière semaine d’août compte parmi les plus belles à Oppenau. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs avec son programme varié et divertissant. Ne manquez pas de goûter aux nombreuses spécialités culinaires proposées par la restauration et les entreprises, vous vous régalerez !

Fête du vin à Oberkirch

31 août - 3 septembre 2018

Cette fête traditionnelle a toujours lieu le premier week-end de septembre. Aux nombreux stands vous pourrez goûter les vins, les eaux de vie nobles et les spécialités culinaires et sous le chapiteau vous assisterez à un programme divertissant et varié. Et n’oubliez pas les nombreuses attractions et manèges de la fête foraine!

Parcours culinaire du vin

30. septembre 2018

Les amateurs de randonnée et les gourmets, qu’ils soient de la région ou de plus loin, sont invités à participer à ce parcours à travers les magnifiques vignobles d’Oberkirch. Tout au long du chemin, vous pourrez faire une halte aux différents stands pour déguster les vins, les vins pétillants et les excellentes spécialités culinaires.